mardi 14 avril 2009

서울

= So-oul, Séoul

Chaque semaine je me le dis depuis maintenant un mois. "Cette fois c'est obligé. Ce week end je vais à Séoul !". A chaque fois c'est tombé à l'eau. Oui mais cette fois j'ai réglé les moindres détails. J'ai invité Pan Jing dès Lundi, histoire d'être sur d'être en bonne compagnie. C'est vrai tout seul c'est pas très drôle, surtout qu'elle y a déjà mis les pieds, moi non, donc me lancer dans le métro vraiment tout seul, je ne la sens pas. Alors certes, mercredi j'y étais en fait déjà, mais je ne compte pas cette fois-là. Déjà le trajet Incheon-Séoul je l'ai fait en voiture et non en métro, et puis à part le stade et le campus de SNU, je ne peux pas vraiment dire que j'ai exploré les moindres recoins de la capitale coréenne.

Le réveil sonne. Nous sommes samedi, cette fois tout est prêt pour se lancer à la conquête de Séoul. Tout sauf le choix de ce que l'on va visiter. Insuk m'avait remis une carte de la ville il y a deux semaines (merci infiniment encore, je me doute que ca doit pas être grand chose, mais elle m'a été troooooooooop utile :D). Au dos, une liste de lieux d'intérêts. Je choisile premier de la liste. Tout est expliqué pour s'y rendre en métro et la description en anglais a l'air pas trop mal. 덕수궁 (deoksugung). Va pour deoksugung alors !

Je passe un coup de fil à ma guide (au moins pour ce qui est d'atteindre la capitale) pour savoir si elle est prête et nous nous mettons en route. Petit dèj au passage. Une chose à savoir, en Corée, les vendeurs ambulants sont partout dans les rues. Ici personne ne mendie, on essaye toujours de vous vendre quelque chose, aussi ridicule et inutile que ce soit. Il y a vraiment de tout, et en particulier des petits snacks où l'on peut acheter gauffres, hot dogs, snacks coréens d'aboslument toutes sortes (y compris fruits de mer par exemple). Dans mon petit guide de coréen, il est conseillé de surtout se laisser tenter et profiter au maximum de ces petits plaisirs qui pullulent dans les rues. Je m'arrête donc à un stand situé directement à coté de la "back gate" de l'université et nous mangeons chacun un sandwidch de pain grillé avec au milieu ceci :


Une omelette avec de multiples légumes au milieu. De la moutarde, du ketchup et ... du sucre, emballez dans un gobelet (si si c'est possible) et régalez-vous. Une fois de plus ca vaut le détour. Nous montons ensuite dans le bus qui nous amène à Juan station, où nous montons dans le métro et environ 2h00 de trajet au total plus tard, nous sortons à 시청 :

  Premiers coup d'oeil sur les rues de Séoul :



La carte n'avait pas menti. Après deux minutes de marche, nous arrivons devant deoksugung, et impossible de le rater :








Alors pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est deoksugung, voici un court résumé : 

Nous nous retournons, un stand propose d'essayer des habits traditionels de soldats coréens. Je me lance !





Midi approchant, nous assistons à la relève de la garde :



Nous "payons" l'entrée (1000 wons, à ce prix-là, pas besoin de réduction bien sur. Et pourtant, pour les enfants de moins de 12 ans, le tarif est de 700 wons). Et là, l'émerveillement ne se fait pas attendre, en particulier le printemps à peine arrivé et les fleurs commençant à se montrer :






































Tout ceci sur fond de musique relaxante diffusée partout dans le parc :



Et ici comme partout en Corée du Sud, le contemportain cotoie le très ancien, deux musées étant présents au milieu du site :



Petite vue panoramique avant de partir :


Et comme toutes les bonnes choses, celle-ci a également une fin. Nous nous dirigeons donc vers la sortie.





A suivre ...

2 commentaires:

  1. Desole pour les changements de police/couleurs/couleur de fond, ce sont des bugs lies a blogger, a aucun moment je n'ai touche a ces parametres.

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens en passant vite fait j'ai vu une cloche...

    Nicolas si tu n'as pas léché la cloche tu vas y retourner illico.
    It's gonna be legend...
    Wait for it...

    RépondreSupprimer