mardi 17 mars 2009

삼겹살

= Samkiopsal, intraduisible.

Pour un samkiopsal réussi, commencez par une bonne soupe bien relevée en entrée avec tout ce qu'il faut dedans (légumes, tofu, etc...) : 


Passons maintenant à l'ingrédient de base : des bonnes côtes de porc coupés pas trop fines :


Allumez le gaz de la plaque chauffante se trouvant au beau milieu de votre table de restaurant, posez les cotelettes dessus, puis une fois qu'elles commenceront à être cuites à l'extérieur, découpez en petits morceaux avec des ciseaux forcément, le couteau n'existant pas à table en Asie, sans oublier d'ajouter oignons, ail, kimchi, et tout ce qui vous passera par la tête :


Laissez cuire un bon moment jusqu'à arriver au résultat suivant :

C'est alors que le plus intéressant commence ! Choisissez un joli morceau de viande avec vos baguettes et trempez-le non pas dans l'huile ou l'eau, mais dans les sauces se trouvant devant vous : 



Prenez en suite une jolie feuille de salade assez grande de préférence

et déposez délicatement votre morceau de viande dedans. Ajoutez-y quelques oignons, qu'il s'agisse de ceux qui marinnent devant vous depuis le début du repas

ou bien qu'il s'agisse de ceux qui dorent sur le grill. Un tout petit peu de kimchi pour relever le tout, quelques brins de salade au subtil goût sucré de la pomme, 

ajoutez-y encore ... ben non plus rien votre feuille de salade déborde déjà regardez :

fermez délicatement votre feuille de salade, avec le sourire s'il vous plait,

et enfournez le tout directement.

Du bonheur à chaque bouchée !

J'epsère que ceux qui ont salivé pour le ptit dèj n'on pas innondé leur clavier, dans le cas contraire il est hors de question que je vous donne l'adresse du restaurant pour porter plainte, la serveuse est beaucoup trop sympa pour cela. C'est vrai avec trois mots en anglais elle a réussi à avoir une discussion super avec moi et même à me faire rire !

Evidemment, avant de partir n'oubliez pas de passer à la caisse. 15 000 wons pour deux ? Vous voulez dire 3.50€ par personne ? Hé bien ma foi, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

5 commentaires:

  1. Je suis en train de lire ça alors que je suis au boulot, mon pti Nicos tu vas me faire rêver pendant tout l'aprèm si pas plus !!!
    Rohlala ça à l'air trop appétissant, on remarquera que ton grand sourire montre que la nourriture doit être bonne, a moins que la serveuse y soit pour quelque chose !(désolé ^^' )

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable trois semaines en Corée il a déjà les yeux bridés c'est terrible! Et cette chemise locale... Il faudra nous donner l'adresse c'est un truc de fous!

    Plus sérieusement ça a l'air gentillement délicieux tout ça. Bien que je n'aie eu aucun apercu de ce que pouvait être le kimchi...

    RépondreSupprimer
  3. Le kimchi on peut le voir sur la 3e photo sur le grill tout à gauche du grill.

    RépondreSupprimer
  4. Raaa mon clavier est innondé. Ca a l'air vachement bon en tout cas. On est loin du haricots purée que j'ai eu ce soir au RU...

    RépondreSupprimer
  5. le grill tout à gauche du grill ??

    moi j'ai pas innondé mon clavier, j'ai pris mes précautions et j'ai mis ma caisse à test de watercooling sous ma bouche...
    et franchement, j'ai bien fait !

    Ca a l'air mythique ce que tu as mangé :) Rien que d'imaginer ce délicieux mélange d'aliments... les oignons marinés, grillés, le porc... la feuille de salade...
    wouaaaa, cayé, ma caisse déborde !!

    encore merci pour les photos :) ca fait plaisir de voir tes propos illustrés :)

    RépondreSupprimer