lundi 30 mars 2009

언덕


= Ondok, Colline (merci Insuk !)

Je suis totalement lessivé. Je viens de passer une semaine entière à ne pas dormir entre les ronflements de mes collocataires et surtout ma pauvre tête qui commence à peine à s'habituer à voir le soleil se lever à 23h00 et se coucher à 10h30. Enfin le week-end, je vais pouvoir en profiter pour dormir autant que besoin. Il était temps. Nous arrivons au Dimanche. Je ne connais pas grand monde sur place pour le moment, et je refuse de passer mon dimanche cloitré tout seul dans ma chambre, surtout avec le temps qu'il fait. Etant à l'autre bout de la terre et ayant tellement de choses à découvrir, c'est totalement hors de question.

Il faut savoir que la Corée du Sud est une vaste chaine de montagnes au milieu desquelles se sont greffées quelques mégalopoles. Du coup forcément, Incheon n'échappe pas à la règle, et les collines se remarquent de n'importe quel point de la ville. Je me dis que sachant qu'Incheon n'est pas une belle ville, que l'on ne m'a rien conseillé d'aller y visiter après avoir demandé, ma foi je me dis qu'il y a surement quelque chose d'intéressant à aller voir. Je me met donc en route pour les cimes des collines qui semblent relativement proches du campus. Et en 20 minutes de marche (sans connaitre la route) je me retrouve à l'orée de ladite colline, les vues sur Incheon commencent alors à se dessiner au milieu des arbres :






Une fois sur les cimes, le plus dur est fait. En effet, au milieu de ces industries, la municipalité d'Incheon a semblé vouloir mettre un point d'honneur à conserver des espaces naturels et a donc particulièrment bien agrémenté et entretenu le chemin qui parcourt les cimes. Voyez plutot le type d'aménagements dont vous pourrez profiter tout au long de votre escapade sur ces cimes :



Dans ces conditions évidemment aucun problème (voire même aucun mérite) à atteindre le sommet qui, vous vous en douterez, est aggrémenté d'une magnifique plateforme qui vous permettra de contempler un spectacle d'extase. Morceaux choisis :






Sans oublier que toutes ces collines sont à bonne proximité de la mer jaune. Enjoy :





Petit coup d'oeil à l'Ouest, mais ma foi voici une autre colline enocre plus proche de la mer ! Allons y jeter un coup d'oeil sans perdre de temps.




Retour sur les collines précédentes. Petit tour sur le sommet central cette fois-ci, et une fois de plus, le service d'aménagement de la ville a fait fort :



Parmis tous ces paysages, une chose choque néanmoins, et ce dès le premier coup d'oeil depuis les sommets en fait, le contraste est en fait impressionnant entre ces paysages naturels assez sublimes et l'urbanisation extrême voire étouffante qui s'installe au milieu :




Encore un petit coup d'oeil à l'Ouest, visiblement cette fois il est temps de rentrer regardez :








Mais avant de partir, un petit merci à ma charmante photographe du jour sans qui, n'ayant pas d'appareil à ce moment-là (je viens d'en acheter un ce soir, attention ca va saigner comme dirait l'autre), je n'aurais pas pu vous partager ces paysages somptueux.

Merci Pan Jing donc !


2 commentaires:

  1. je ne dirais qu'une chose: wouaw !

    pas les villes, c'est pas très beau, mais certes impressionnant. Et c'est quand même bien que les villes ne se développent pas jusque dans les collines ! (les humains en général en seraient capable :/)

    Continue de bien profiter :)

    et merci de nous faire partager tes multiples découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Voici donc la fameuse colline ;)
    Je comprends mieux maintenant.

    Très jolie photos cela dit en passant, et même les photos de la ville d'Incheon avec la mer Jaune au fond !

    RépondreSupprimer